Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
Revenir aux conseils
Configurateur de Robots électriques : Trouvez le robot qu'il vous faut !

Configurateur de Robots électriques : Trouvez le robot qu'il vous faut !

Vous voulez entretenir sans effort votre piscine, mais vous ne savez pas vers quel robot de piscine vous orienter ? Pour faciliter votre sélection nous vous proposons notre configurateur pour trouver le robot de nettoyage électrique adapté à votre piscine, ainsi qu’à votre budget. 

Configurateur de Robots électriques : Trouvez le robot qu'il vous faut !

 LE PARFAIT ROBOT ELECTRIQUE POUR MA PISCINE EN 5 ETAPES !

Investir dans un robot nettoyeur, c’est faire le choix de profiter pleinement de sa piscine en réduisant considérablement les efforts nécessaires pour l’entretenir. Pour vous aider à investir dans le bon robot de nettoyage de piscine nous avons mis au point, pour vous le configurateur pour robot électrique par Cash Piscines. Trouver en quelques clics le robot électrique qui vous convient à votre piscine ainsi qu’à votre budget parmi notre large choix de produits.

  • ÉTAPE 1 : Le type de piscine

Autoportée, Tubulaire, Acier, Bois ou encore Enterrées, le type de piscine est un facteur décisif dans le choix de votre robot de nettoyage. En effet, pour les piscines autoportées ou encore tubulaire la paroi n’est pas assez rigide pour permettre au robot de pouvoir y monter dessus. Vous n’avez donc pas besoin d’investir dans un robot capable de monter aux parois. 

Piscine autoportée

Piscine tubulaire

Piscine acier

Piscine bois

Piscine enterrée

  • ÉTAPE 2 : Le fond de la piscine

Pour les piscines enterrées, il est important de savoir si le fond de la piscine est plat, avec une pente douce ou avec une pente composée. Cela influencera la puissance nécessaire pour le robot de nettoyage.

  • ÉTAPE 3 : Le type de nettoyage souhaité

Comme nous l’avons évoqué précédemment en fonction du type de piscine et de la rigidité de ses parois, trois styles de nettoyage peuvent être envisagés. Le nettoyage du fond uniquement, pour les piscines à la paroi semi-rigide, le nettoyage du fond mais également des parois, et enfin pour les plus performants, le nettoyage du fond, des parois, mais aussi de la ligne d’eau.

Le nettoyage du fond

Le nettoyage du fond est possible pour tous les types de piscines. Le robot prendra en charge l’aspiration des impuretés déposées au fond de la piscine. Comme évoqué précédemment, c’est l’unique type de nettoyage disponible pour les piscines autoportées et tubulaires.

Le nettoyage du fond et des parois

Certains robots électriques disposent d’une puissance plus importante ce qui leurs permet de grimper aux parois. Avec ce type de robot nettoyant, il est donc possible d’aspirer les impuretés du fond, mais aussi de brosser les parois de la piscine. 

Le nettoyage du fond, des parois et de la ligne d'eau

Nos robots nettoyeurs haut de gamme ont la capacité de nettoyer les impuretés du fond, brosser les parois, mais également de nettoyer la ligne d’eau, grâce à leur capacité de déplacement latéral. Vous bénéficiez donc d’un nettoyage intégral de votre bassin. 

  • ÉTAPE 4 : La dimension du bassin

Votre robot devra également être adapté à la taille de votre bassin. En effet, tous les robots ont une limite concernant la surface maximale qu’ils sont en mesure de nettoyer lors d’un cycle d’entretien complet. Vous pouvez donc indiquer facilement dans notre configurateur la longueur ou le diamètre de votre piscine, pour nous permettre de vous faire une suggestion au plus près de vos besoins.

  • ÉTAPE 5 : Le prix souhaité

Enfin, la dernière étape est d’indiquer votre budget, en sélectionnant le prix maximum souhaité. Dites-nous la fourchette de prix que vous envisagez afin d’obtenir une sélection de robots nettoyeurs au plus près de vos envies.

Vous n’avez plus qu’à choisir votre robot électrique parmi notre sélection personnalisée ! Et, si vous n’arrivez toujours pas à vous décider parmi la sélection finale qui vous est proposée, n’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin Cash Piscines le plus proche afin de demander l’avis à l’un de nos experts !

Partagez ce conseil
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte