Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
Revenir aux conseils
Les accessoires pour l'entretien et l'amélioration d'un jacuzzi gonflable

Les accessoires pour l'entretien et l'amélioration d'un jacuzzi gonflable

Les accessoires pour l'entretien et l'amélioration d'un jacuzzi gonflable

Faire l'achat d'un spa, c'est la garantie de pouvoir passer des instants relaxants seul ou à plusieurs, tout au long de l'année. Mais bien souvent, les jacuzzis gonflables vendus seuls disposent d'un confort minimal et il est indispensable de prêter une attention particulière au traitement et à l'entretien de l'eau, de la structure pneumatique, de la pompe, des cartouches pour les filtres, etc.

De nombreux accessoires, parfois vendus en kit, viennent alors s'ajouter à la structure gonflable. Mais encore faut-il savoir qu'ils existent et savoir comment bien les choisir. Découvrez donc tous les produits pour spa gonflable, qui vous offriront plus de confort lorsque vous voudrez vous relaxer, mais qui vous rendront aussi la vie plus facile lorsqu'il s'agira de nettoyer et de garder votre jacuzzi en bon état.

S'asseoir confortablement dans son spa gonflable

Pour se relaxer dans son spa, on peut se contenter de s'asseoir au fond du bassin, mais il est aussi possible de se sentir bien plus à l'aise en choisissant un siège spécialement conçu pour ce type de produits. Il en existe deux types, qui se distinguent par le matériau de fabrication utilisé, et donc aussi par le prix.

Le siège gonflable à remplir d'eau est votre première option. Il est à la fois abordable et peu encombrant, et il permet de personnaliser l'assise. En mettant plus ou moins d'eau, vous obtenez en effet un siège rigide ou plutôt souple. Certains sont semblables à de simples bouées rectangulaires, tandis que d'autres disposent d'éléments supplémentaires, comme des ventouses offrant une meilleure stabilité ou des accoudoirs pour plus de confort. On peut les utiliser indifféremment dans un spa gonflable ou dans une piscine, et les transporter facilement même lorsque l'on part en vacances.

Les marques de spas, comme Intex, commercialisent par ailleurs des sièges en plastique destinés spécifiquement aux jacuzzis gonflables. Ils sont réglables en hauteur, ce qui s'avère très pratique pour installer vos enfants dans le spa par exemple.

Eclairer et mettre de la couleur dans son jacuzzi

Lorsque l'on possède un jacuzzi, qu'il soit dans le jardin ou en intérieur, on aime s'y relaxer à tout moment de la journée, mais aussi la nuit ! Durant les belles soirées d'été ou même lorsque l'hiver fait son apparition, il est effectivement très agréable de profiter des bulles et de la chaleur de l'eau même après le coucher du soleil. C'est pourquoi les fabricants de spas gonflables et d'accessoires proposent des lampes à LED pour jacuzzi gonflable.

Certains de ces produits ont une simple fonction de lumière d'appoint, mais d'autres offrent un véritable florilège de couleurs. A l'aide d'une simple programmation préalable ou d'une télécommande, il devient ainsi possible de faire varier les couleurs selon vos envies ou de façon aléatoire.

Vous avez également le choix entre plusieurs systèmes de fixation, puisque certaines lampes LED peuvent être directement attachées à la structure intérieure du spa gonflable, mais vous pouvez également opter pour un modèle de lampe à LED flottant.

Chauffer son jacuzzi gonflable de manière plus écologique et économique

Certaines personnes rêvent d'acheter un spa gonflable à bulles, mais sont freinées par la consommation énergétique nécessaire pour chauffer l'eau. Pourtant, il existe un accessoire très pratique pour pallier ce problème : le chauffe-eau solaire pour spa gonflable. Même s'il possède quelques inconvénients, comme la montée en température de l'eau assez lente, la nécessité d'avoir suffisamment d'espace et parfois de réaliser quelques travaux, il s'agit d'un système de chauffage qui fait ses preuves, surtout dans les régions ensoleillées. Selon la taille de votre spa gonflable, le prix que vous êtes prêt à débourser et les possibilités qui s'offrent à vous en termes de travaux, vous pouvez alors choisir entre un tapis doté de capteurs ou l'installation de panneaux solaires. Pour vous simplifier la tâche, n'hésitez pas à faire l'achat d'un kit complet de chauffage solaire.

Pour garder la chaleur de l'eau le plus longtemps possible, il est par ailleurs conseillé de se munir d'une couverture de spa isolante, qu'il faut bien refermer après chaque utilisation du bain. Cela est d'autant plus important que la cuve d'un spa gonflable possède des propriétés isolantes moindres, comparé à un modèle en bois par exemple.

Nettoyer son spa gonflable facilement avec l'accessoire adapté

Malgré l'utilisation de produits de traitement, la mise en place d'un diffuseur flottant ou encore un changement régulier des cartouches de filtration, votre jacuzzi est forcément exposé à des salissures dont il faut se débarrasser. Cela est vrai aussi bien pour un spa situé en intérieur que dans une véranda ou un jardin. Il faut alors vous munir des accessoires indispensables pour procéder à l'entretien de la structure gonflable du jacuzzi et du tapis de sol, afin d'avoir la garantie de toujours vous baigner dans une eau propre. En complément de votre kit de nettoyage, mis en vente par des marques de spas comme Intex et Bestway et comportant généralement une brosse, une épuisette et d'autres accessoires, il est donc recommandé de choisir un aspirateur pour votre spa.

Il est possible d'opter pour un aspirateur adapté à la fois pour un spa et pour une piscine, muni d'un manche télescopique. Toutefois, les spas gonflables sont généralement faciles à nettoyer avec un aspirateur manuel plus classique, spécialement conçu pour un jacuzzi et accessible à un prix raisonnable. En fonction de vos besoins et de la taille du bain, vous pouvez choisir un embout avec une brosse plus ou moins large, ainsi que de petits accessoires complémentaires pour un entretien en profondeur. Pour plus de praticité, il existe des produits à batterie, mais les modèles électriques conviennent aussi tout à fait pour aspirer les saletés au sol et le long des parois.

Se prélasser dans son jacuzzi en sirotant un verre

Quand vient l'heure d'une petite pause dans un jacuzzi à bulles, on se laisse volontiers tenter par un apéritif, un verre de jus de fruits ou de l'eau, pour profiter d'un moment 100 % détente. Mais avec un spa gonflable, il n'y a pas de rebord pour poser son verre sans risquer de le renverser. Les fabricants ont donc pensé à tout, en proposant des portes-verres pour spa ! Les modèles les plus classiques sont fabriqués en plastique et se posent simplement sur le bord de la structure gonflable. On en trouve de plusieurs couleurs différentes, pour placer un verre ou plusieurs et il y a parfois un espace supplémentaire pour ajouter une bouteille, de quoi grignoter, etc. Une autre solution à envisager est le petit plateau flottant gonflable. C'est idéal lorsque l'on se retrouve à plusieurs dans le jacuzzi et que l'on veut partager un moment convivial, même si les boissons vont vite avoir tendance à réchauffer en flottant sur l'eau chaude du spa. Mais certains produits plus élaborés ont même un couvercle et font office de glacière, pour profiter sereinement de l'instant dans son spa ou sa piscine.

Protéger sa nuque et ses vertèbres grâce à l'appui-tête

Pour un confort maximal dans votre jacuzzi, le siège est un accessoire bien utile, mais vous pouvez aussi gagner en bien-être en vous procurant un appui-tête pour spa. Les principaux fabricants de matériel pour spa, tels Intex et Bestway, proposent effectivement une multitude de produits qui vous aideront à vous sentir mieux lors de votre instant détente. Ces accessoires sont aussi recommandés pour éviter les maux au niveau des cervicales, surtout si vous passez beaucoup de temps dans votre spa gonflable.

Il existe des appuis-tête rigides en plastique, qui permettent un bon maintien de la nuque grâce à une ergonomie qui s'adapte au corps humain. Si vous souhaitez un appui plus souple, des produits gonflables ou en mousse avec un revêtement étanche sont aussi disponibles à la vente. Avec un appui-tête gonflable, vous avez aussi la possibilité d'ajuster le niveau d'air dans le coussin, afin d'avoir un accessoire plus ou moins ferme.

Protéger son bain à bulles gonflable avec une bâche de sol

Contrairement à un spa en bois, en pierre ou en PVC par exemple, le jacuzzi gonflable a certes l'avantage d'être transportable, mais il s'agit aussi d'un produit plus fragile. Il faut donc penser à faire l'achat d'une bâche ou d'un tapis de sol à mettre en dessous de votre spa gonflable. Cela va le protéger, surtout s'il se trouve dans un jardin ou sur une terrasse. De plus, il s'agit d'un très bon moyen pour éviter de ressentir les aspérités du sol, parfois gênantes sur les terrains caillouteux ou sur les surfaces qui ne sont pas lisses.

Pour votre jacuzzi, il est possible de disposer une bâche de protection ou une dalle en mousse avec plusieurs pièces à imbriquer, qui sont généralement utilisées pour la protection du fond d'une piscine. On trouve aussi sans aucun mal des produits développés spécialement pour les spas, qui correspondent aux dimensions et à la forme du modèle que vous possédez. Afin d'éviter de glisser en sortant du spa, qu'il se trouve dans la maison ou en extérieur, il est aussi judicieux de mettre en place un tapis antidérapant.

Nous vous recommandons ces autres pages :

Partagez ce conseil
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte