Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
< Revenir aux conseils
Quelle technologie choisir pour chauffer votre piscine ?

Quelle technologie choisir pour chauffer votre piscine ?

Découvrez les différents systèmes de chauffage pour votre piscine.
Quelle technologie choisir pour chauffer votre piscine ?

Le chauffage est utile si vous souhaitez profiter de votre piscine car il permet d'avoir une température de l'eau correspondant à vos attentes. Il existe différents systèmes de chauffage de votre piscine : pompe chaleur ou encore chauffage au solaire. Faire son choix entre ces différentes solutions n'est pas toujours évident. Cet article a pour but de vous aider à choisir la technologie parfaitement adaptée pour assurer un chauffage efficace de votre piscine.

Le chauffage solaire piscine : une solution économique et écologique

Le chauffage solaire convient aussi bien à une piscine hors sol qu'à une piscine enterrée. Deux types de dispositifs permettant de chauffer une piscine hors sol vous sont proposés. On a ainsi le chauffage solaire en dôme qui est un système se démarquant par sa simplicité. Avec ce procédé, l'eau chauffée reversée dans le bassin doit d'abord passer dans plusieurs tubes entortillés dans un dôme. Pour obtenir une température plus élevée et une vitesse de chauffage plus importante, vous avez la possibilité de cumuler plusieurs dômes. L'autre solution est le chauffage solaire en tapis. Pour le chauffage de l'eau de votre piscine hors sol, les systèmes basés sur la technologie solaire sont écologiques. Le soleil qui est la source utilisée fait des énergies renouvelables. N'utilisant pas l'électricité pour chauffer la piscine, il s'agit d'un moyen intéressant pour réduire sa consommation électrique liée aux équipements de votre piscine.

En fonction du niveau d'ensoleillement de votre région d'habitation, le système de chauffage solaire peut constituer un choix pour conserver l'eau de vos piscines enterrées parfaitement chaude durant l'été et le printemps. Toutefois, un tel dispositif ne peut chauffer votre piscine pendant les périodes de grands froids.

La pompe à chaleur piscine : un système de chauffage particulièrement performant

La pompe chaleur piscine est un dispositif de chauffage conçu pour les piscines de grandes tailles. En plus de ses performances remarquables, elle fait partie des systèmes les moins exigeants pour chauffer l'eau de votre piscine. Elle est proposée en deux versions : verticale et horizontale.

D'origine nord-américaine, la pompe à chaleur verticale également connue sous pompe à chaleur haute offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Parfaitement silencieuse, elle peut se poser à proximité de votre piscine. La pompe à chaleur horizontale qui est d'origine européenne se caractérise par sa forme plus discrète que celle du modèle vertical. Ce qui facilite son intégration à l'environnement.

Quelques critères déterminants pour choisir une pompe à chaleur

Pour vous procurer une pompe à chaleur piscine en adéquation avec vos exigences, il faut tenir compte d'un certain nombre de critères. On peut mentionner entre autres la puissance, le volume sonore, le débit d'eau, le type de compresseur ou encore le type d'échangeur. Découvrez notre gamme complète de pompes à chaleur.

Partagez ce conseil
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte