Quelle longueur doit faire mon tuyau flottant de piscine ?
Généralement, la prise balai est placée à mi longueur de bassin pour faciliter les choses. Pour nettoyer correctement votre bassin, vous devez utiliser un tuyau suffisamment long pour ne pas entravé dans vos mouvements. Pour ce faire, mesurez la distance entre la prise balai et le coin le plus éloigné de la piscine, puis rajoutez 3 mètres et vous obtiendrez la longueur parfaite pour votre tuyau de piscine flottant.
Chez Cash Piscines, nous proposons des tuyaux flottants entre 5 et 15 ml pour s'adapter à toutes les configurations.
Quel diamètre choisir pour mon tuyau flottant ?
Les tuyaux flottants que nous proposons sont en diamètre Ø32mm ou Ø38mm selon le modèle.
Vous devez donc choisir le diamètre adapté à votre prise balai ou votre skimmer selon ce que vous utilisez. Et si le tuyau et votre prise balai ou skimmer ne sont pas du même diamètre, pas de panique, nous proposons également des adaptateurs pour assurer la compatibilité.
Les étapes pour raccorder le tuyau flottant à votre bassin
En premier lieu, assurez-vous d'avoir tout le matériel à disposition : le tuyau, le balai aspirateur avec sa tête d'aspiration et son manche télescopique.
Vérifiez que le tuyau est propre et qu'il n'est pas obstrué par des débris, puis mettez la pompe de filtration en marche, sur la position filtration.
Localisez ensuite la prise balai ou votre skimmer, puis connectez l'extrémité du tuyau flottant à l'orifice d'aspiration, sans forcer. Faites de même avec l'autre extrémité du tuyau flottant et la tête d'aspiration du balai aspirant.
Félicitations, vous pouvez maintenant passer le balai aspirateur lentement sur toute la surface de la piscine pour bien aspirer toutes les impuretés.
Les étapes préalables au nettoyage de la piscine
Avant d'utiliser votre balai aspirant, il convient de vérifier quelques éléments :
- Tout d'abord, le pH de l'eau ainsi que la concentration en désinfectant. Introduire votre matériel dans une eau trop acide va dégrader son état de façon prématurée. Il est donc conseillé de réaliser régulièrement des analyses d'eau, à l'aide de bandelettes test, pour conserver une eau équilibrée en permanence.
- Ensuite, pensez à réaliser un premier nettoyage à l'aide d'une épuisette de fond pour enlever les plus gros débris, pour éviter qu'ils n'obstruent le tuyau flottant.
En faisant cela, vous pourrez nettoyer votre bassin l'esprit léger.