Comment connecter un balai aspirateur à votre piscine ?
Pour connecter votre balai aspirateur, il vous faudra impérativement un tuyau flottant de longueur suffisante pour couvrir tout la surface du bassin.
Dans la majeure partie des cas, vous brancherez votre balai aspirateur à la prise balai de votre bassin. Pour commencer, placez la vanne multivoies de votre filtre de piscine en mode filtration, puis vissez le tuyau flottant sur la tête de l'aspirateur. Vérifiez que votre prise balai fonctionne correctement, puis vissez le tuyau flottant grâce à un raccord universel, sans forcer.
Vous pouvez également raccorder votre balai aspirant de piscine sur le skimmer à l'aide d'un skim vac, qui est une sorte de prise coudée située sur le dessus du panier du skimmer.
Comment aspirer le fond de la piscine sans prise balai ?
Si vous ne disposez pas de prise balai, vous avez toujours la possibilité d'utiliser votre skimmer pour brancher le tuyau d'aspiration. Autrement, vous pouvez utiliser un robot électrique, qui s'occupera de nettoyer le fond, les parois et même la ligne d'eau en fonction de ses particularités.
Nos conseils pour bien utiliser votre balai aspirateur de piscine
Avant de débuter le nettoyage, nous vous conseillons d'effectuer un nettoyage préliminaire à l'aide d'une épuisette de fond pour ramasser les plus gros débris. Ainsi, l'aspirateur ne sera pas bouché par un gros débris.
Pour être efficient, il est conseillé de manipuler lentement le balai aspirant, afin de bien ramasser toutes les impuretés. Une faux mouvement risque d'agiter les particules, ce qui va troubler l'eau.