De quels éléments est composée une pompe doseuse Rédox ?
Un régulateur rédox est composé de 4 éléments principaux :
Premièrement, la sonde rédox, aussi appelée électrode ORP, permet de mesurer le potentiel d'oxydoréduction de l'eau. Ensuite, le contrôleur rédox est l'unité électronique qui reçoit le signal de la sonde, l'analyse et commande la pompe doseuse si une injection de produit est nécessaire. À cet instant, la pompe doseuse prend le relai, il s'agit d'une pompe péristaltique ou électromagnétique selon les appareils, qui injecte le produit de désinfection avec précision. Enfin, cette pompe est composée de tuyaux et d'accessoires, comme le porte-galet et le clapet d'injection, qui servent à acheminer le produit au niveau de l'eau de la piscine.
Quels sont les avantages à utiliser une pompe doseuse rédox ?
Nombreux sont les avantages à installer un régulateur rédox, voici les principaux :
Premièrement, cela permet d'automatiser une partie du traitement de l'eau, vous pouvez donc vous en affranchir et profiter du gain de temps pour faire autre chose.
Également, cette solution permet de gagner en précision au niveau du dosage du désinfectant. Là où l'intervention humaine pouvait être à l'origine de sur ou sous-dosage, la pompe doseuse offre une précision inégalable. Par conséquent, on obtient une eau de qualité constante, où les troubles se font rares. Le dernier avantage reste l'économie de produits chimiques utilisés, grâce à la précision du dosage, permettant de réaliser des économies sur l'achat des produits d'entretien.