Livraison à domicile
Retrait en magasin - Gratuit
Plus besoin d'équilibrer le pH à la main avec vos produits de traitement, le régulateur pH Racer vous permet de vous affranchir d'une partie du traitement de l'eau. Le régulateur ph Racer permet d'ajuster avec une grande précision le pH de l'eau grâce à sa pompe doseuse. Il vous suffit de définir une valeur de consigne et le régulateur corrigera le moindre écart détecté par sa sonde. Compatible à la nouvelle réglementation européene, vous pourrez choisir le mode correcteur en version acide (pH-) ou basique (pH+). Ce régulateur est pensé pour être utilisé rapidement, c'est pourquoi l'installation et le montage sont simples à réaliser.
Le régulateur corrige automatiquement les variations du pH, évitant ainsi une eau trop acide (irritations, corrosion des équipements) ou trop basique (eau trouble, inefficacité des produits de traitement).
Un pH bien réglé améliore l’efficacité du désinfectant, réduisant la consommation de chlore ou la production de l’électrolyseur et limitant ainsi les coûts d’entretien.
Plus besoin de tester l’eau et d’ajuster le pH à la main ! Le système fonctionne en autonomie et ajuste les doses de correcteur (pH+ ou pH-) en fonction des besoins réels.
Une eau avec un pH bien équilibré est plus agréable pour la peau et les yeux : fini les irritations, les démangeaisons et les odeurs désagréables de chlore.
Un pH stable préserve les liners, les pompes, les filtres et les autres équipements de la piscine, évitant leur détérioration prématurée due à une eau mal équilibrée.
En maintenant un pH optimal en continu, le régulateur évite les surconsommations de correcteurs de pH et de désinfectants, ce qui réduit les dépenses sur le long terme. Résultat : une piscine plus facile à gérer, une eau toujours agréable et des économies sur l’entretien !
Vous devez choisir votre régulateur de pH en fonction du volume de votre bassin. Celui-ci est en capacité de gérer un volume d'eau de 150 m3.
Il est essentiel de calibrer la sonde pH avant de commencer à réguler le pH de votre bassin. Cela permettra à votre sonde d'être précise et d'effectuer les justes corrections en injectant exactement ce qu'il faut de produit pH. Pour réaliser cette opération, vous avez besoin d'une solution étalon.
Il est également recommandé de réaliser une fois par an une maintenance de la pompe pH en remplaçant notamment le tuyau santoprène si besoin. Vous trouverez des kits de maintenance tous prêts pour réaliser cette tâche.
Le régulateur de pH est composé d'un boitier fixé dans le local technique. Il est raccordé à une sonde d'analyse, une crépine d'aspiration installée dans le bidon d'agent correcteur et un injecteur assurant l'injection dans la canalisation des refoulements
Lire la suite
Notre satisfaction, la votre
En cliquant sur "S'inscrire", j'accepte de recevoir la newsletter Cash Piscines par email. J'accepte les termes & conditions de la politique de confidentialité Cash Piscines.
© Cash Piscines 2025