Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
< Revenir aux conseils
Zoom sur les languettes Aquatest Murena

Zoom sur les languettes Aquatest Murena

Au même titre que la structure et les équipements de votre piscine, l'eau de votre bassin doit également être entretenue. Pour cela, plusieurs produits spécialisés existent. Toutefois avant d'agir, il est primordial de tester la qualité de votre eau afin d'établir un diagnostic précis. C'est ainsi que les languettes Aquatest Murena vous seront utiles !
Zoom sur les languettes Aquatest Murena

Simple et pratique à utiliser

Afin de plonger chaque jour dans une eau cristalline il est important de contrôler régulièrement l’eau de votre piscine. Grâce aux 7 types de languettes Aquatest Murena, analyser la qualité de l’eau de votre bassin sera un jeu d’enfants.

Pratiques et peu coûteuses, ces bandelettes vous permettront en quelques secondes de mesurer le taux de désinfectant, de pH, d’alcalinité de stabilisant et bien d'autres en fonction de types de languettes que vous possédez. Ces languettes sont indispensables pour contrôler l’eau de votre bassin et ainsi éviter sa détérioration, prolonger la durée de vie de votre liner et assurer le confort des baigneurs.

Comment cela fonctionne ?

Pour tester la qualité de votre eau, il vous suffit d’immerger la languette pendant deux secondes, puis de la ressortir.Sortez là de l'eau et veillez à ce que ses zones réactives soient positionnées vers le haut. Agitez-là pour enlever l’excès d’eau et lisez les résultats en vous aidant des indicateurs présents sur le flacon.

Les languettes Aquatest Murena vous permettront de contrôler plusieurs taux différents. Toutes les bandelettes d'analyse ont chacune leurs spécificités en fonction du traitement initial de votre piscine

  • Le taux de désinfectant de piscine. Que ce soit un traitement au chlore, au brome à l'oxygène actif au sel, au Phmb,  vous devez contrôler cette étape car elle empêche les diverses bactéries de se développer dans votre piscine.
  • Le taux de pH, qui permet de connaitre l'acidité de l'eau de piscine, ce dernier doit être neutre c'est à dire se situer entre 7,0 et 7,2 pour une piscine privée ! L'indincation 7,2 à 7,8 est spécifique pour les piscines publique. 
  • Le taux d’alcalinité (TAC), le TAC évite les variations du pH, si un taux de TAC est trop élevé il faut le baisser le taux de pH. 
  • Le taux de stabilisant (CYA), est essentiel pour protéger le chlore des rayons UV du soleil.
  • Le taux de dureté (TH) permet de connaitre le taux de calcium et magnésium pour éviter les dépots de calcaire dans votre eau de piscine.


Analyser l’eau de votre piscine ou de votre spa est une étape importante qu’il ne faut pas négliger si vous souhaitez profiter quotidiennement d’une eau claire et limpide. 

 

◄ Voir toutes les languettes Aquatest Murena
Partagez ce conseil
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte