Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
< Revenir aux conseils
Comment avoir une ligne d'eau impeccable avec BAYROL ?

Comment avoir une ligne d'eau impeccable avec BAYROL ?

La ligne d'eau est la surface de l'eau qui est en contact avec le revêtement de votre piscine. Cette zone est souvent sujette à l'encrassement. Elle peut être salie par des corps gras (pollution, crème solaire), ou bien par des résidus organiques (pollen, insectes) qui viennent se déposer le long de la paroi. Une eau trop calcaire favorise également les dépôts le long de celle-ci.

Comment avoir une ligne d'eau impeccable avec BAYROL ?

Sans entretien régulier de la ligne d’eau, l’encrassement peut engendrer des tâches inesthétiques, et accélérer le vieillissement du revêtement de votre piscine. Il est important d’utiliser un produit dédié à ce type d'entretien. En effet, les produits ménagers utilisés pour l’entretien des sols ou sanitaires peuvent mousser et apporter des phosphates dans l’eau.

Les bonnes pratiques

En saison, pour le nettoyage hebdomadaire de votre ligne d’eau, BAYROL conseille l'utilisation du gel 2 en 1 Protect & Clean. Sa texture gel épaisse, détartre et dégraisse, tout en protégeant votre revêtement des taches incrustées. Versez sur une éponge, une petite quantité de Protect & Clean, puis nettoyez la zone souhaitée en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir quelques minutes avant de rincer vos parois avec l’eau de votre piscine. Pour un résultat impeccable, complétez ce nettoyage avec l’ajout de Protect & Shine. Ce produit 2 en 1 rend l’eau cristalline, et évite les dépôts le long de votre ligne d’eau grâce à son pouvoir anti-redéposition. 



Lors de l’ouverture du bassin, la ligne d’eau est souvent très encrassée. Il est alors recommandé d’utiliser un produit avec une formulation spécifique comme le Bordnet®.

LES AVANTAGES DU BORDNET

  1. Usage facile et nettoyage rapide grâce au flacon pulvérisateur
  2. Nettoyant alcalin particulièrement adapté aux dépôts gras tenaces
  3. Utilisable lorsque la piscine est en fonctionnement
  4. Peut se rincer avec l'eau de la piscine

< Découvrez les produits BAYROL

Partagez ce conseil
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte