Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
Revenir aux conseils
Comment choisir le robot adapté à votre piscine ?

Comment choisir le robot adapté à votre piscine ?

Optez pour la solution autonome et efficace que sont les robots de piscine. Réduisez ainsi le temps dédié au nettoyage au profit de vos baignades ! 
Comment choisir le robot adapté à votre piscine ?

Comment bien choisir son robot piscine ?

Pour trouver un robot de nettoyage parfaitement adapté, il est important de tenir compte du type de piscine que vous possédez.

Pour un nettoyage en profondeur de votre bassin, le robot piscine est l'accessoire idéal. Les fabricants rivalisent de créativité pour mettre au point un large éventail de modèles. Ce qui rend un peu complexe le choix de ce type d'équipement. Comment choisir un robot parfaitement adapté à votre piscine. La réponse à cette question est fournie par cet article qui vous donne quelques idées intéressantes pour trouver une piscine en adéquation avec les contraintes de nettoyage de votre piscine.

Quel type de robot de nettoyage convient le mieux à votre piscine ?

Le balai aspirateur hors-sol

Le balai aspirateur est un petit équipement est très pratique. Il est bien souvent équipé d’une batterie rechargeable ce qui le rend maniable et vous permet de l’utiliser dans les moindres recoins de votre piscine. Il convient aussi bien pour les spas, les piscines hors-sol et peut servir d’équipement d’appoint pour les piscines enterrées.

Le robot hydraulique à aspiration

Pour les piscines équipées d’une prise balai ou d’un skimmer, le robot hydraulique aspire efficacement les saletés présentes dans l’eau. Son fonctionnement est similaire à celui d’un aspirateur. Ce robot est destiné aux piscines de petites dimensions qu’elles soient  hors-sol ou enterrées. Il n’est pas adapté aux installations de grandes tailles.

Le robot haute pression

Capable de nettoyer le bassin grâce à un système d’eau sous pression. La pose du robot haute pression doit être envisagée au moment de la construction de votre piscine. Il convient à toutes les piscines mais reste plus performant pour les plus grandes.

Le robot électrique

Il séduit par sa capacité à fonctionner en toute autonomie. En plus d’aspirer les débris se trouvant dans l’eau, le robot électrique est un modèle qui permet aussi de brosser. Une programmation prédéfinie (en fonction des modèles) lui assure un déplacement dans toutes les zones de votre bassin. Certains modèles, tels que les robots RACER Cross Over, peuvent également éliminer facilement les impuretés et les algues.

Le robot électrique convient au nettoyage de toutes les piscines. Il constitue l’équipement d’entretien idéal pour toutes les formes et toutes les tailles

< Voir tous les robots de piscine

Partagez ce conseil
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte