Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
< Revenir aux conseils
Configurateur de pompe à chaleur : la solution en quelques clics !

Configurateur de pompe à chaleur : la solution en quelques clics !

Cash Piscines vous facilite dans votre choix : grâce à son application , trouvez la pompe à chaleur adaptée à votre piscine ! 
Configurateur de pompe à chaleur : la solution en quelques clics !



 

3 ÉTAPES POUR OBTENIR LA POMPE À CHALEUR CORRESPONDANT À VOTRE PISCINE !

 Le configurateur de pompe à chaleur CASH PISCINES vous permet de choisir votre pompe à chaleur grâce à plusieurs éléments, tout ça en quelques clics :

  • Étape n°1 : Dimensionnement de votre piscine, votre équipement et votre situation géographique. L'application prend en compte votre durée d'ensoleillement et l'exposition au vent si votre piscine n'est pas couverte.
  • Étape n°2 : Condition d'utilisation et température souhaitée. Dans cette étape il faut indiquer la température souhaitée, la période d'utilisation dans l'année et la durée de filtration de votre bassin.
  • Étape n°3 : Vous découvrez dans cette dernière étape votre bilan thermique (puissance calculée air/eau et la durée de montée en puissance) ainsi qu'une sélection de pompes à chaleur adaptées à votre piscine, vous n'avez plus qu'à choisir !



 POMPE À CHALEUR  : CE QU'IL FAUT SAVOIR !

La pompe à chaleur est l'élément parfait si vous voulez prolonger vos sessions de baignades de plusieurs semaines afin de profiter au maximum de votre piscine. Le fonctionnement est plutôt simple,on utilise les calories contenus dans l'air ambiant pour fournir la chaleur nécessaire au chauffage de l'eau. Il est important que la pompe à chaleur soit bien dimensionnée pour assurer la montée en température de l'eau du bassin. Vous pourrez ainsi éviter une montée en température trop lente ou une surconsommation d'énergie. À savoir : il faut quelques jours pour une montée en puissance. 

La performance d'une pompe à chaleur est caractérisée par son COP (Coefficient de Performance) qui permet de calculer le rapport entre l'énergie fournie par la pompe à chaleur sur l'énergie consommée : avec un coefficient de performance égal à 4, une pompe à chaleur qui consomme 1 kWh d’électricité produit 4 kWh de chauffage. Le COP vous permet par exemple de savoir combien de temps il faut pour passer d'une eau à 17 à 27°C.

Il existe deux types de pompe à chaleur : horizontale ou verticale. En fonction de l’espace disponible autour de votre piscine, il sera peut-être nécessaire de choisir une pompe à chaleur verticale plutôt qu’horizontale. Plusieurs modèles disponnibles :

  • ON / OFF : Elles ont un seul régime de fonctionnement, alternant les phases de fonctionnement à 100% de sa capacité avec des phases d’arrêt. Ce type de pompe à chaleur est plus gourmand en énergie.
  • INVERTER : Cette technologie permet d'adapter la vitesse de rotation du compresseur aux besoins en chauffage de votre bassin et aux conditions climatiques. Il existe également la technologie FULL INVERTER qui elle adapte la vitesse de rotation du compresseur et du ventilateur. Plus silencieuses et plus fiables, les équipements sont moins sollicités et cela vous permet de faire des économies d'énergie.

Vous pouvez trouver également des modèles avec différentes options : elles peuvent posséder être réversible ou avoir plusieurs modes de fonctionnement ou encore être pilotable à distance (avec un smartphone ou une tablette). 



N'hésitez plus et configurez votre pompe à chaleur avec l'application Cash Piscines !

Partagez ce conseil
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte