Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
LOCAL TECHNIQUE

LOCAL TECHNIQUE PISCINE

Elément indispensable de votre piscine : le local technique. Il est destiné à abriter les principaux éléments de filtration du bassin. Parmi ces éléments, vous allez retrouver votre pompe de filtration, le filtre à sable, le coffret électrique ainsi que tous les tuyaux pour les raccorder entre eux. En fonction de sa dimension, il pourra également accueillir vos produits et matériel d’entretiens ou encore vos jeux pour piscine et gonflables. Il vous permettra ainsi de garder tous vos équipements au sec et à l’abri même durant la période hivernale. Cash Piscines vous accompagne dans la construction de votre local piscine et rappelle les éléments à ne pas négliger.

Surement l’élément moteur de votre piscine, le coffret de filtration est au cœur de votre local technique. En effet, il vous permet de commander les différents équipements du local. Filtration, éclairage, surpresseur, système de nage à contre-courant, coffret hors-gel, … tout passe par le coffret de filtration ! C’est pourquoi il vous faudra le choisir avec minutie en fonction de vos besoins.

Pour une bonne filtration de l’eau, il vous faut une bonne plomberie de piscine. C’est cette dernière qui va relier la piscine et le local technique entre eux pour assurer le bon circuit de l’eau. Généralement, une plomberie de piscine classique se compose de tuyaux PVC et de raccords pour diriger l’eau vers le local technique et/ou le bassin. Certains outillages pour piscine vous seront également nécessaire à l’installation de la plomberie (colle PVC, décapant, …). Bonde de fond, skimmer, buses de refoulement, … sont le point de départ de la plomberie. Ces pièces à sceller permettent l’évacuation ou l’aspiration de l’eau grâce aux tuyaux et raccords PVC. Vous avez fait le choix de ne pas mettre de bonde de fond et vous avez besoin de vider votre bassin ? Pas de panique, nos experts vous conseillent d’utiliser un vide cave. Utilisé, par exemple, pour remplacer votre liner, il vous sera également utile pour abaisser le niveau d’eau de votre bassin en période hivernale.

Vous souhaitez transformer votre piscine en espace aquatique sportif ou créez un univers balnéo ? C’est totalement possible grâce à l’installation d’un système de nage à contre-courant ou une balnéo. Cet élément sera aussi à prendre en compte dans la surface de l’espace dédiée au local technique.

Enfin, sachez que votre local technique de piscine pourra également accueillir des dispositifs de traitements automatique. Dans un souci d'installation, il est essentiel de prévoir en amont un espace dédié pouvant accueillir sans problème un régulateur de pH et un électrolyseur au sel. Pour les espaces restreint, nous vous conseillons d’opter pour un dispositif de traitement automatique 2 en 1 comme l’électrolyseur + régulation pH Majestic Duo. Grâce à lui votre piscine bénéficiera d’un traitement efficace et automatique tout au long de l’année.

Vous avez des questions sur le choix de votre matériel ou sur l’installation de celui-ci dans votre local technique piscine ? N’hésitez pas à venir à la rencontre de nos experts dans le magasin Cash Piscines le plus proche de chez vous.

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte