Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
Revenir aux conseils
Configurateur de piscine enterrée : votre piscine sur mesure !

Configurateur de piscine enterrée : votre piscine sur mesure !

Vous envisagez de construire votre piscine enterrée vous-même ? Les blocs en polystyrène Cash Bloc permettent aux plus bricoleurs d'entre vous de réaliser tous vos rêves de piscine. Construire une piscine, c'est l'assurance de choisir tous les équipements dans les moindres détails. Pour vous accompagner dans votre projet, nous vous aidons à choisir les différentes caractéristiques pour votre bassin idéal !  
Configurateur de piscine enterrée : votre piscine sur mesure !

5 ÉTAPES POUR RÉALISER MON DEVIS DE PISCINE

Dans cette première partie, nous vous proposons de renseigner les informations nécessaires à l’obtention d’un devis pour réaliser la piscine de vos rêves.

  •  Étape 1 : Je choisis mon kit Cash Bloc

Cash Piscines vous propose plusieurs gammes de kit pour piscine enterrée comprenant les blocs à coffrer, le système de filtration, les pièces à sceller, le pack électrique et éclairage ainsi que le liner. Ses kits disposent de dimensions préétablies. Cependant, vous avez la possibilité de choisir les dimensions de votre bassin sur-mesure en fonction de votre jardin et de son environnement.

  • Étape 2 : Mon type d’escalier

Vous permettant d’accéder à votre bassin, le type d’escalier est à choisir avec discernement et dès le début de votre projet piscine. Ce dernier vous apportera praticité et sécurité. En fonction de vos besoins, de la fréquentation de votre piscine et de votre terrain, vous aurez le choix entre plusieurs types et formes d’escalier : intérieur, extérieur, roman, manaus ou encore échelle.

  • Étape 3 : Ma couleur de liner

Principal élément esthétique, la couleur de votre liner prend une place prépondérante dans l’univers que vous souhaitez créer autour de votre piscine. Ce choix ne sera pas à faire au hasard car il déterminera la couleur de votre eau. Cette décision pourra également être déterminante dans la sélection des pièces à sceller : les assortir permettra de créer un réel univers dans votre jardin.

  • Étape 4 : Mon type de filtration

Faire le choix d’un système de filtration s’impose comme une évidence pour garantir une bonne qualité de l’eau tout au long de la saison de baignade. Pour que ce dernier soit efficace, il se doit d’être parfaitement adapté aux critères de votre bassin. C’est pourquoi, vous devrez impérativement réfléchir au système souhaité dès la construction de votre piscine.

  • Étape 5 : Mon traitement d’eau

Afin de profiter pleinement de votre piscine, vous devrez choisir un produit d’entretien pour désinfecter l’eau de votre bassin. Chlore, brome, oxygène actif ou encore sel, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Pour un traitement efficace, il existe des solutions automatiques, bien souvent combinée l’une avec l’autre : l’électrolyse au sel et la régulation de pH.

EN OPTION : SÉLECTIONNEZ LES ÉQUIPEMENTS DE VOTRE BASSIN

Dans le but d’affiner votre devis et de vous proposer la réponse la plus adéquate à votre demande, vous avez la possibilité de renseigner vos options pour équiper votre bassin. Type d’éclairage, de nettoyage, de chauffage ou encore couverture et sécurité, toutes ses informations sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez réaliser vos rêves de piscine.

Les options proposées sont les suivantes :

  • L’éclairage :

Au-delà de pouvoir profiter de sa piscine même à la nuit tombée, un bon éclairage permet d’apporter une touche de modernité et d’esthétisme à votre bassin. Éclairage monochrome ou couleur, plusieurs projecteurs peuvent être nécessaires en fonction de la superficie de votre piscine et du flux lumineux souhaité. Bien choisir son éclairage contribue à réaliser la piscine de vos rêves.

  • Le nettoyage :

Idéal pour conserver une eau claire et un bassin débarrassé de toutes ses impuretés, le robot de piscine deviendra l’accessoire indispensable. Il vous facilitera l’entretien de votre piscine pour gagner un temps précieux de baignade. Chaque modèle comporte des spécificités qui détermineront le choix idéal en fonction de vos attentes et des caractéristiques de votre bassin.

  • Le chauffage :

Quoi de plus plaisant que de prolonger l’été ou d’anticiper le début de la saison avec un système de chauffage ? Pompe à chaleur ou réchauffeur électrique, de nombreuses technologies existent pour vous permettre de chauffer l’eau de votre bassin en toute sécurité. Se baigner à la température idéale n’aura jamais été aussi simple grâce à nos solutions de chauffage pour votre piscine.

  • Les couvertures :

Pour conserver la chaleur, éviter la présence de feuilles dans le bassin, sécuriser et encore pour de l’esthétisme, de nombreux choix s’offrent à vous. En fonction de vos besoins, de votre budget ainsi que des éléments extérieurs, nous vous proposons diverses solutions pour couvrir votre bassin lorsque cela est nécessaire.

  • La sécurité :

Depuis le 1er janvier 2006, la loi oblige les propriétaires de piscine enterrée privative à usage individuel ou collectif, à s’équiper d’un dispositif de sécurité. Clôture, alarme, abris, couverture à barres ou automatique : plusieurs options correspondants à la norme NF P 90-308 vous sont proposées. Bien choisir son système de sécurité sera capital pour s’assurer une tranquillité d’esprit.

◄ Découvrez tous nos kit Cash Bloc
Partagez ce conseil
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte