Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
< Revenir aux conseils
Pourquoi opter pour une couverture automatique pour sécuriser sa piscine ?

Pourquoi opter pour une couverture automatique pour sécuriser sa piscine ?

Que ce soit pour la sécurité de votre piscine ou pour assurer sa longévité, les couvertures automatiques, ou volets roulants, sont un équipement pour bassin pratique et utile. Voyons pourquoi !
Pourquoi opter pour une couverture automatique pour sécuriser sa piscine ?

Rideaux piscine : sécurité, solidité et esthétisme

Les rideaux automatiques pour piscines sont un excellent moyen de sécuriser, isoler et hiverner votre piscine.  Conformes à la norme NF P 90-308, elles permettent entre autres d’éviter les accidents quand la piscine n’est pas utilisée. Ainsi, enfants et animaux de compagnie peuvent profiter du jardin sans risque. Elles ont également pour rôle de protéger l'eau de votre bassin des intempéries, du froid et de la pollution extérieure.

De plus, grâce à leur structure de qualité et leur lames PVC, elles apportent toute la solidité et la sécurité nécessaire pour un confort optimal. La plupart des rideaux piscine sont également personnalisables, ce qui vous permettra de la choisir en fonction de vos envies : couleurs des lames, des plots de supports, forme et finition de découpe, ... Vous profiterez ainsi d’un équipement sécurisant et solide, qui s’intégrera parfaitement avec l'environnement de votre piscine.

Les volets roulants piscine SAFE’O, un gage de qualité pour une sécurité optimale

La marque SAFE’O, spécialisée dans les équipements de sécurité pour piscine, vous propose des couvertures automatiques hors-sol et des rideaux piscine immergés d’une grande qualité.

Fast & Safe: le choix d'une motorisation adéquate

Parmi les volets roulants piscine hors-sol on retrouve tout d'abord le modèle FAST & SAFE, disponible avec la motorisation de votre choix : électrique, solaire ou à batterie. Le choix de votre mécanisation dépendra avant tout de vos besoins : si vous souhaitez un volet avec fin de course ou non, de votre budget ou de la façon dont vous souhaitez raccorder votre volet. Dans tous les cas, cette gamme assure une rapidité d’installation et une grande efficacité au quotidien.

La Plug & Safe: un raccordement électrique en 3 étapes

On retrouve également chez SAFE'O le modèle PLUG & SAFE. Esthéthique, économique et facile à installer, cette couverture de sécurité s'adaptera aisément à votre piscine grâce à sa conception ingénieuse. Dotée d’un moteur électrique avec fin de course, elle a pour avantage d'être entièrement personnalisable en fonction de vos envies : choix des lames, des plots de support, des attaches et de votre finition de découpe. Autre point fort, il suffit simplement de 3 étapes pour la raccorder électriquement.

La couverture immergée: l'alliance de l'esthétique et de la sécurité

Enfin vous retrouverez également chez SAFE'O une couverture piscine immergée. Conçue principalement pour des piscines en construction, elle a pour avantage d'être dissimulée sous un caillebotis ou sous une plage béton présente au bout votre structure. Plus discrète qu'une couverture hors-sol, elle restera très efficace que celle-ci, que ce soit en terme de sécurité ou de préservation de l'eau.


Malgré des prix qui peuvent parfois être un frein, les rideaux piscine, qu'ils soient immergées ou non, vous apporteront toute la sécurité nécessaire et favoriseront la longévité de votre piscine. Plus ésthétiques que des couvertures à barres et plus rassurantes qu'une alarme de sécurité, elles ont aussi pour atout d'être fonctionnelle toute l'année.

Vous souhaitez obtenir plus de conseils ou d'informations ? N’hésitez pas à vous rapprocher de nos experts en magasin qui vous guideront avec professionnalisme dans le choix de la couverture automatique la plus adaptée à vos besoins et à votre projet.

Partagez ce conseil
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte