Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
Revenir aux conseils
Quoi mettre en dessous de mon spa gonflable ?

Quoi mettre en dessous de mon spa gonflable ?

Quoi mettre en dessous de mon spa gonflable ?

Avant de pouvoir profiter d'un bain relaxant dans une eau chaude ou de jeux aquatiques entre amis, il faut choisir l'endroit idéal pour installer son spa gonflable. Cette étape vous permettra de profiter très longtemps de votre spa et d'éviter de le détériorer. Des accessoires pour spa gonflable sont également nécessaires lors de son installation afin de vous garantir une utilisation optimale.

Mais que faut-il mettre sous le spa gonflable pour le protéger ? De la qualité du sol, intérieur ou extérieur, au choix du tapis, nous vous proposons de découvrir les bons réflexes à avoir avant d'installer votre spa gonflable.

Oû installer mon spa gonflable ?

Si vous installez votre spa gonflable dans le jardin, vous devrez auparavant trouver un emplacement qui accueillera votre spa en toute sécurité.

Choisir un sol plat

En effet, il est primordial que le sol soit plat. Un simple coup d'oeil ne suffira pas, nous vous conseillons d'utiliser un niveau à bulles pour vous assurer que le sol de votre jardin est parfaitement plat. Si ce n'était pas le cas, outre l'aspect inesthétique de l'eau qui ne serait pas plate dans votre spa gonflable, vous risqueriez d'endommager la structure du spa.

Supprimer toutes les aspérités du sol

Avant d'installer votre spa gonflable, il faudra également enlever du sol le moindre cailloux ou la plus petite racine. L'un comme l'autre peuvent percer le fond de votre spa et causer des dégâts irrémédiables.

Eviter un ensoleillement continu

L'exposition prolongée de votre spa gonflable au soleil, accentuée par la bâche de protection, pourra avoir deux conséquences :

  • Altérer la qualité de la structure.
  • Faire tourner l'eau et donc provoquer l'apparition de bactéries.

Pour éviter cela, choisissez plutôt un endroit du jardin qui ne soit pas au soleil toute la journée. Le spa gonflable, aussi appelé jacuzzi du nom d'un famille italienne, appréciera un endroit ombragé une partie de la journée.

Brancher son spa gonflable

Le spa gonflable, ou jacuzzi, se branche électriquement : c'est un des points à prendre en compte puisque vous devrez avoir à proximité une prise électrique. Cela vous permettra de le brancher directement en évitant l'utilisation d'une rallonge électrique. Le branchement électrique est nécessaire pour faire fonctionner la pompe mais aussi le panneau de contrôle, accessoire grâce auquel vous gérez l'entretien de votre spa et la température de l'eau.

Un sol dur pour mon spa gonflable

Une terrasse ou un sol dur sans aspérité sera idéal pour votre spa gonflable. Avant de rentrer dans le spa, il est plus agréable de marcher sur une terrasse que sur de l'herbe ou des cailloux, ces herbes ou ces cailloux pouvant se retrouver ensuite dans l'eau. Non seulement, la terrasse limite l'entrée de feuilles ou de cailloux dans le spa, mais elle a surtout l'avantage de garantir un sol plat et sans aucune aspérité. C'est également le cas de l'intérieur si vous optez pour un spa gonflable dans la maison : le sol intérieur étant plat, vous pourrez profiter sereinement d'un bain à remous tout en contemplant votre jardin, tout au long de l'année. A la différence d'une piscine extérieure qui ne sera pas utilisable pendant l'hiver, votre spa gonflable intérieur vous permettra de vous relaxer même s'il neige dehors.

Après avoir fait le tour de votre jardin, vous avez enfin trouvé l'emplacement parfait pour votre spa gonflable. Vous ne pouvez pas encore remplir votre spa ni déclencher les bulles de massage car avant l'installation définitive de votre spa, il vous faut choisir un tapis de sol de qualité.

Un tapis de sol performant pour mon spa gonflable

Le tapis de sol est en effet un accessoire obligatoire lorsque vous installez un spa gonflable, ou un jacuzzi, car il va renforcer le dessous de votre produit, le sécuriser et éviter un éventuel problème lié au sol. La plupart du temps, la vente du tapis de sol se fait lors de l'achat du spa gonflable. Vous pouvez également décider d'opter pour un tapis de sol différent, comme des dalles de couleur, à choisir en magasin ou en ligne avec une livraison à domicile ou en point relais. Sur internet, les avis des clients vous aideront à choisir votre produit tandis qu'en magasin, des experts sont présents pour vous donner des conseils personnalisés.

Le tapis de sol pour spa gonflable Bestway

Les spas gonflables Bestway disposent de la technologie TriTech. Cela signifie que le maillage en polyester est enveloppé par deux couches de PVC laminé. Les spas gonflables Bestway sont donc très résistants et de grande qualité mais vous devrez tout de même positionner sous votre spa gonflable un tapis de sol. Le tapis de sol fait partie des accessoires disponibles dans chaque kit. Le tapis de sol protège la structure des spas Bestway et vous permet une utilisation optimisée pour de longues années.

Le tapis de sol pour spa gonflable Intex

Le tapis de sol est également disponible pour les spas gonflables Intex. Les spas gonflables Intex sont dotés de la technologie FiberTech, ou Dura Beam, qui se retrouve également dans les matelas Intex. Cette technologie FiberTech rend les spas gonflables plus solides et plus rigides mais ne dispense pas d'un tapis de sol. Tout comme les spas Bestway, les spas gonflables Intex disposent d'un tapis de sol inclus dans le prix et adapté aux dimensions de chaque modèle.

Le tapis de sol et les autres accessoires des spas gonflables

Vous avez choisi l'emplacement idéal dans votre jardin, vous avez trouvé le tapis de sol dans votre kit, nous vous proposons maintenant de faire un tour d'horizon des autres accessoires fournis lors de votre achat de spa gonflable :

  • Le système de contrôle. Contrairement au tapis de sol, il ne sera pas positionné sous le spa gonflable mais juste à côté. Ce système vous permet de contrôler la filtration, le chauffage et le diffuseur à bulles et vous propose également une pompe à air pour gonfler votre spa.
  • Les cartouches de filtration. Ces cartouches, ou filtres, sont indispensables pour le traitement de votre eau. Vous devez effectuer le nettoyage de la cartouche, ou filtre, de façon régulière. Le filtre doit également être changé régulièrement afin de conserver une qualité d'eau parfaite.
  • Le flotteur chimique. Petit et design, il se positionne sur l'eau et vous permet de diffuser vos produits de traitement.
  • Le panneau de contrôle vous permet de contrôler différentes informations comme la température de l'eau. Vous pourrez par exemple accéder au système de chauffage pour faire augmenter la température de l'eau.
  • La couverture, ou bâche, clipsable. Elle se positionne sur le spa gonflable lorsque vous avez terminé de l'utiliser et permet de conserver la température de l'eau.
  • Le tapis de sol est un produit qui est bien sûr adapté à chaque modèle de spa.

Les produits de traitement, comme le brome, le chlore ou l'oxygène actif, sont des produits nécessaires à l'entretien de votre spa gonflable que vous pourrez trouver en magasin ou en ligne sur internet avec une livraison rapide.

Maintenant que vous savez quoi mettre sous votre spa gonflable, vous allez pouvoir démarrer son installation. Encore quelques instants de patience et vous pourrez profiter pleinement de moments de détente et de relaxation dans votre spa gonflable. Confortablement installé dans un produit de qualité, vous ne verrez pas le temps passer au milieu de centaines de bulles de massages et entourés de vos amis ou de votre famille.

Nous vous recommandons ces autres pages :

Partagez ce conseil