
Le terme mini piscine désigne toutes les piscines possédant une surface de moins de 10 m². Selon la réglementation française, il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis de construire pour installer ce type de piscine chez soi ; ainsi, vous pouvez concrétiser votre projet de piscine enterrée sans entamer de démarches administratives. Toutefois, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre mairie concernant les exigences de la réglementation d'urbanisme locale.
Lire la suite
Pour une construction de moins de 10 m², vous n'avez pas besoin de demander un permis de construire. Ainsi, vous pouvez commencer les travaux dès que vous le souhaitez, sauf si votre terrain est situé dans un secteur protégé ou soumis à un plan local d’urbanisme spécifique. Si l'administratif vous donne des boutons, alors c'est le type de piscine qu'il vous faut.
Avec une surface de moins de 10 m², la mini piscine est la piscine urbaine par excellence, mais pas que ! Pour tous les foyers dotés d'un petit terrain, le rêve de pouvoir posséder sa propre piscine devient une réalité. Avoir un petit jardin n'est plus un frein pour se rafraîchir l'été.
Qui dit surface plus petite, dit également moins de matériaux et moins de travaux, ce qui se traduit par une piscine moins chère à l'achat. Le coût moindre d'une mini piscine la rend plus accessible, et vous permet de l'accessoiriser davantage, tout ça pour le prix d'une piscine classique.
Sa petite taille la rend aussi plus économique au niveau de l'entretien. Une mini piscine enterrée, c'est un volume d'eau moindre qui a besoin d'une filtration moins gourmande en énergie, et de moins de produits de traitement. Ainsi, la mini piscine est plus économe en énergie, en eau ainsi qu'en produits de traitement.
Il existe deux types de mini piscine :
Chez Cash Piscines, nous proposons des mini piscines en kit polystyrène sur la même base que nos piscines enterrées Cash Bloc. Plus faciles à construire, toutes équipées, elles représentent une bonne alternative pour l'auto construction.
Les prix d'une mini piscine débute à plusieurs milliers d'euros et varie en fonction du type de piscine, et de l'équipement inclus. Chez Cash Piscines, les mini piscines sont à partir de 3100 €. À noter qu'il s'agit d'un prix indicatif, et que vous pouvez construire votre piscine sur-mesure, le prix évoluera en fonction de vos choix.
En cliquant sur "S'inscrire", j'accepte de recevoir la newsletter Cash Piscines par email. J'accepte les termes & conditions de la politique de confidentialité Cash Piscines.
© Cash Piscines 2025