Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur la boutique en ligne Vos options de livraison
< Revenir aux conseils
Nos conseils pour bien entretenir sa piscine hors-sol

Nos conseils pour bien entretenir sa piscine hors-sol

Vous possédez une piscine hors-sol et vous ne savez pas comment l'entretenir pour pouvoir en profiter un maximum chaque été ? On vous livre nos conseils !
Nos conseils pour bien entretenir sa piscine hors-sol

La remise en route de votre piscine hors sol

Terminé l’hiver, il est temps de préparer votre piscine hors sol pour la saison. Pour cela, retirez votre couverture d'hivernage si vous en avez mis une et nettoyez-la bien. Laissez-la sécher et pliez-la correctement pour la ranger, afin qu’elle ne s’abîme pas pendant l’été. Procédez ensuite à un grand lavage de printemps de votre bassin ! Eau, fond, parois, pompe de filtration, tout doit y passer ! Analysez ensuite l’eau de votre piscine et traitez-la en fonction des résultats du test. Jusqu’à l’arrivée des premières chaleurs, nous vous conseillons de jeter un œil de temps en temps à l'eau de votre bassin afin de s'assurer que celle-ci soit en excellente état. Enfin, pensez à mettre en place votre bâche piscine d'été. Cela vous permettra de chauffer l'eau de votre piscine et d'éviter de retrouver des feuilles ou autres débris au fond de votre piscine.

Un entretien de votre piscine hors sol régulier tout au long de l’été

Il est primordial d’entretenir régulièrement votre piscine lorsque celle-ci est utilisée. Pour la garder propre et saine quotidiennement, équipez-vous d’une épuisette à manche télescopique pour ramasser les feuilles, insectes et autres éléments extérieurs que vous pouvez trouver à la surface de l’eau. Pour nettoyer les parois et le fond de votre piscine et ainsi éliminer le dépôt d’algues, une brosse de parois ou un aspirateur de piscine peuvent suffire. Toutefois cela nécessitera du temps et un peu d’huile de coude au quotidien. Si votre piscine hors sol possède des dimensions généreuses, il est préférable d’utiliser un robot électrique qui s’occupera de nettoyer votre piscine de façon autonome. Il vous suffira alors de nettoyer ce dernier après chaque cycle de nettoyage. Cela est bien entendu valable pour l’ensemble de vos accessoires.

N’hésitez pas à contrôler au moins 2 fois par semaine les taux de désinfectant, de pH et d’alcalinité de votre eau. Sachez que les languettes Aquatest Murena vous permettront de réaliser ces analyses et ainsi d'agir en fonction des résultats obtenus. N'oubliez pas non plus de filtrer l’eau de votre bassin quotidiennement.

Nous vous conseillons également de recouvrir votre piscine à l’aide d’une couverture solaire lorsque vos sessions de baignades sont terminées. Cela vous permettra de d’emmagasiner de la chaleur, de limiter l’évaporation de l’eau et de réduire la consommation de produits chimiques.

Hivernez votre piscine hors sol dès l’apparition du froid

Une fois la saison terminée, il faudra mettre votre piscine en hivernage. Il convient d’effectuer cette opération dès lors que la température extérieure avoisine les 12°C. Il faut savoir qu’une piscine bien hivernée permet de faciliter sa remise en service au printemps, tout en protégeant votre eau et vos équipements du gel et du froid. Vous aurez alors le choix entre un hivernage actif ou passif. Pour savoir quelle solution est la plus adaptée à vos besoins, demander conseils à nos experts.

Entretenir correctement sa piscine hors-sol est primordial. Au-delà de l’entretien classique de l’eau et de votre structure durant la saison estivale, il ne faut pas oublier d’en prendre soin, même l’hiver ! Cela vous permettra de la retrouver en bon état l’été suivant ! C'est pourquoi vous retrouverez dans nos magasins ou sur notre site internet tout le nécessaire pour prendre soin de votre piscine tout au long de l'année.

Partagez ce conseil
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte